GROUPE RPF

Refonte de logo, guide d'image de marque et kits numériques

Hiver 2024

Complices responsables

Aurélie et Lindsay

LE MANDAT

Groupe RPF a fait appel à nos services de graphisme et de stratégie afin d’identifier une ligne directrice et de renforcer la reconnaissance de la marque à travers tous les supports de communication. Notre mandat consistait notamment à refaire le logo, créer un guide d’image de marque ainsi que différents kits numériques pour l’entreprise et ses filiales.

Le logo devait être revu afin d’en conserver les éléments-clés, mais d’amplifier la visibilité de l’appellation « Groupe », dans le but de renforcer la notoriété de l’entreprise-mère. Le guide inclut les normes graphiques du logo et de l’image graphique, en plus de mises en application démonstratives. Les kits, quant à eux, sont bâtis sur Canva, pour que l’équipe interne soit capable de les modifier eux-mêmes, selon leurs besoins de communication ponctuels.

Les objectifs

▹ Fournir des directives pour l’utilisation de l’identité visuelle de l’entreprise auprès de l’équipe interne et des partenaires.

▹ Assurer une uniformité et simplifier la création de contenu visuel, tout en maintenant un haut niveau de qualité et dynamisme.

▹ Renforcer la reconnaissance de la marque à travers tous les supports de communication.

Les particularités

Le Groupe RPF représente un ensemble synergique d’entreprises. Ses nombreuses filiales excellent dans différents domaines. Avec autant de chapeaux, la ligne directrice est souvent tirée dans diverses directions simultanément. Le défi de ce mandat consistait donc à définir, encadrer et reconnaître l’image de marque de l’entreprise-mère : mettre noir sur blanc les normes qui permettent à Groupe RPF de communiquer avec uniformité et cohérence.

les résultats

Reconnaissance de la marque accrue

Les directives de l’identité visuelle permettent aux employés, aux clients et à la communauté de facilement identifier la marque.

Partage simplifié avec les partenaires et fournisseurs

Le guide garantit que la marque est représentée de manière identique, cohérente et professionnelle, même lorsqu’elle est utilisée par des parties tierces.

Réduction des erreurs et des incohérences

Les directives claires réduisent le risque d’erreurs et d’incohérences dans l’utilisation de l’identité visuelle.

Le témoignage

À ajouter
Personne ressource
Gestionnaire

Serez-vous notre prochaine fierté?