Complice responsable
Aurélie
LE MANDAT
La Fondation AGES, aussi affichée en ligne sous le nom du Gériatre Social, vise à augmenter sa notoriété et partager son expertise en gériatrie sociale auprès de la population québécoise.
Pour y arriver, nous accompagnons la Fondation AGES dans leurs communications publiques. Cela passe prioritairement par l’animation des réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn), la création de publicités numériques ainsi que l’envoi d’infolettres mensuelles et automatisées auprès d’une large audience.
Les objectifs
▹ Sensibiliser la population du Québec au concept de la gériatrie sociale.
▹ Éduquer les aînés et leur entourage en ce qui concerne le vieillissement par la prévention ou l’action.
▹ Soutenir et promouvoir des solutions innovantes aux défis du vieillissement et de la qualité de vie des aînés.
Les particularités
Une réflexion stratégique a permis d’identifier les plateformes ainsi que les formats de contenu à prioriser en fonction des objectifs. Les infographies, articles de blogues et infolettres conçus par Complice numérique permettent de partager l’information de manière progressive, mais suffisamment détaillée pour couvrir les aspects cliniques et sociaux de la santé.
les résultats
Propulsion de la notoriété
En tant qu’organisme à but non lucratif, la notoriété et la visibilité de la Fondation AGES joue un rôle majeur sur son impact potentiel.
- Plus d'un million de vues
Croissance de la communauté
Grâce à du contenu à valeur ajoutée et une constance exemplaire, l’audience sur les différentes plateformes connaît une augmentation remarquable.
- Milliers de nouveaux abonnés
Une expertise accessible
Dans une optique de sensibilisation vers un vieillissement normal et sain, il est essentiel de présenter les conseils en prévention dans un langage clair et simple pour rejoindre la population.
- Centaines de contenus simplifiés